BC Classic : La date est annoncée

Le 06 mai 2021 à 16:43

Blizzard à répondu à la question que tous les fans de Burning Crusade se posaient, mais quand sort BC Classic ?

«Vous n'êtes pas prêt !» Il y a quatorze ans, Illidan Hurlorage a lancé cet avertissement tonitruant à ceux qui oseraient l'affronter dans le royaume brisé d'Outreterre. À partir du 2 juin, les héros d'Azeroth, anciens et nouveaux, auront l'occasion de rassembler leur courage et de rassembler leurs alliés pour affronter à nouveau le traître avec le lancement mondial de World of Warcraft ® : Burning Crusade Classic ™.

Burning Crusade Classic, la reconstitution authentique par Blizzard Entertainment de la première extension acclamée de World of Warcraft , renvoie les joueurs à travers la Porte des ténèbres vers le royaume brisé d'Outreterre, une planète lointaine et meurtrie par le Fel, où les forces de la démoniaque Légion Ardente préparent un assaut sur Azeroth.

Doté d'un nouveau monde étrange et perfide à découvrir; deux nouvelles races jouables, les elfes de sang et les draeneïs; et la toute nouvelle capacité de voler sur des montures en Outreterre, Burning Crusade Classic donnera aux vétérans de WoW et aux nouveaux arrivants une chance de vivre une ère intemporelle d'aventure.

«Pour de nombreux joueurs de World of Warcraft , Burning Crusade Originel était leur première étape dans un voyage épique qui se poursuit encore aujourd'hui - mais pour beaucoup d'autres, les histoires de fuite du Saccageur Gangrené et d'affrontement d'Illidan au sommet du Temple noir ne sont que des légendes», a déclaré J. Allen Brack, président de Blizzard Entertainment. «Avec Burning Crusade Classic , nous voulons donner aux joueurs une chance de vivre les épreuves et les triomphes d'Outreterre d'une manière qui n'a pas été possible depuis plus d'une décennie, et le faire en s’aventurant aux côtés de vieux et de nouveaux amis. Nous sommes impatients de voyager à nouveau avec tout le monde à travers la porte des ténèbre.»

À partir du 18 mai, avec le lancement du pré-patch de Burning Crusade Classic , les joueurs de WoW Classic choisiront de faire progresser chacun de leurs personnages vers BC Classic avec le reste de leur royaume, ou de continuer à jouer au contenu original de WoW Classic sur les nouveaux serveurs Classic Era. Les joueurs qui souhaitent jouer sur les deux mondes pourront utiliser le service de clonage de personnage en option (disponible le 18 mai, 35 $ par personnage), qui leur permettra de continuer à jouer une copie d'un personnage existant sur Classic Era tout en avançant dans Burning Crusade Classic .

À partir du 18 mai également, les joueurs des royaumes BC Classic pourront créer des elfes de sang et des draeneïs et découvrir les nouvelles zones de départ des deux races, préparant ainsi leurs nouveaux héros pour l'ouverture de la porte de ténèbres le 1er juin. Le jour du lancement, les joueurs pourront également participer à un événement en jeu d'une durée limitée, des agents démoniaques venus d'au-delà de la porte se déverseront dans les Terres Foudroyées et attaqueront des lieux clés d’Azeroth.

Tous ceux qui souhaitent rejoindre l'aventure en Outreterre avec leurs amis auront également la possibilité d'acheter le Dark Portal Pass (disponible le 18 mai, 39,99 $), ce qui leur permettra de propulser un personnage de leur choix dans un royaume Burning Crusade Classic au niveau 58 (limite d'un par compte World of Warcraft ; non utilisable sur les personnages elfe de sang ou draeneï).

Les explorateurs intrépides qui souhaitent améliorer encore leur expérience Burning Crusade Classic peuvent acheter la Deluxe Edition en option (69,99 $), également disponible avec l'arrivée du patch de pré-extension le 18 mai. L'édition Deluxe comprend :

  • La monture Chasseur phasique réveillé, une créature qui puise dans les énergies d'un autre monde qui ont transformé Draenor en Outreterre, à utiliser uniquement dans Burning Crusade Classic et conçue pour correspondre à l'apparence de l'extension originale.
  • La monture Chasseur-phasique viridien, une variante à utiliser dans World of Warcraft Shadowlands et reflétant le style visuel actuel du jeu.
  • Une Pierre de foyer “Dark Portal” à utiliser dans Burning Crusade Classic, offrant un effet visuel unique inspiré par la passerelle entre les mondes.
  • Le jouet Voie d'Illidan pour Burning Crusade Classic, qui fait que les pas de votre personnage laissent un feu clignotant dans leur sillage pendant une courte période.
  • Le Dark Portal Pass, qui propulse un personnage au niveau 58 (les mêmes restrictions que le Dark Portal Pass autonome s'appliquent; ne peut pas être combiné avec l'achat autonome du Dark Portal Pass).
  • 30 jours de temps de jeu dans World of Warcraft, donnant accès à WoW Classic, Burning Crusade Classic et à Retail.

Burning Crusade Classic s'appuie sur les fondations de World of Warcraft Classic, offrant aux joueurs l'occasion de découvrir le prochain chapitre légendaire de la saga Warcraft ® . A travers le lancement et au cours des mises à jour de contenu à suivre, le projet BC Classic ramènera les fonctionnalités de la version 2007, notamment :

  • Le royaume brisé de l'Outreterre : traversez les falaises et les flèches perfides des Tranchantes, où même les dragons ont peur de se promener; chasser aux côtés des orcs Mag'har non corrompus parmi les îles flottantes de Nagrand; combattre les démons de la Légion à l'ombre du Temple noir; et beaucoup plus.
  • Deux nouvelles races jouables : combattez pour la Horde en tant qu'elfe de sang , à la recherche d'une nouvelle source du pouvoir arcanique qui les soutenait autrefois, ou rejoignez l'Alliance en tant que draeneï, exilés d'Outreterre à la recherche d'une nouvelle maison.
  • Rassemblez-vous aux portes de l'arène : rassemblez vos alliés les plus fiables et faites vos prouesses JcJ dans des combats en 2c2, 3c3 ou 5c5 dans des arènes.
  • Prenez votre envol sur des montures volantes : envolez-vous dans les cieux chaotiques de Raz de Néant et survolez la vallée d'Ombrelune avec l'introduction de montures volantes en Outreterre.
  • Maîtrisez les raids et les donjons : conquérez des donjons à 5 joueurs dans la forteresse cristalline du donjon de la Tempête les Grottes du temps, où les héros témoignent du passé d'Azeroth. Faites un raid dans les salles hantées de Karazhan à 10 joueurs et préparez-vous au fil du temps pour une confrontation décisive contre Kil'jaeden sur le plateau du puits de soleil à 25 joueurs.
  • Nouvelles options pour les héros : sculptez des gemmes de puissance pour les insérer dans l'équipement des joueurs avec le nouveau métier joaillier; choisissez entre les factions Aldor ou Clairvoyants à Shattrath et gagnez leurs récompenses uniques; créer un paladin dans la Horde ou un chaman dans l'Alliance; et plus.

Comme pour WoW Classic, Burning Crusade Classic sera inclus dans l'abonnement de chaque joueur sans frais supplémentaires.
Pour plus d'informations sur Burning Crusade Classic, visitez www.wowclassic.com.