BC Classic : Le système d'arène

Le 05 mai 2021 à 12:02

Blizzard nous donne des informations sur le système d'arène de BC Classic et nous fait part de quelques changements par rapport à TBC Originel.

 

Comme nous l’explique Kaivax, un des Community Manager, Blizzard désire améliorer le matchmaking en arène dès le début de TBC Classic, le système de calcul du MMR sera semblable à celui qui est apparu en 2008, près d’un an après TBC Originel.

Les équipes d’arènes commenceront avec une côte de 0 (initialement 1500 en 2007).

Les rendements décroissants (DR) auront une fenêtre de 15-20 secondes.

Le stuff PvP demandera une certaine côte personnelle pour pouvoir être acheté :

  • Épaules : 2200
  • Armes : 2050
  • Tête : 1700
  • Torse : 1600
  • Jambes : 1550

Il n'y aura pas de côte requise pour acheter les pièces d'équipement des saisons précédentes. Les armes de la saison 1 seront disponibles dès le début (initialement disponible au patch 2.1).

L'interface du mode spectateur en wargame a été mis à jour avec un nouveau design.

“Le but majeur de ces changements est d’améliorer le prestige et la satisfaction que ressentiront les joueurs au cours de leurs évolutions, notamment lors de l’acquisition de leur arme, ou de leurs épaulières."

Le prix de l’équipement en points d’arène ne changera pas pendant les différentes saisons PvP de TBC Classic. Les points d’arène seront distribués lors du reset de la semaine et le montant sera basé sur la côte de votre meilleure équipe, c’est à dire celle qui vous apporte le plus de points.

Pour être éligible à la distribution de points hebdomadaire, votre côte personnelle ne doit pas différer de plus de 150 points de la côte de votre équipe, vous devez également avoir joué au moins 10 matchs et joué au moins 30% des matchs de l'équipe lors de la dernière semaine.

Sur TBC Originel, les titres de rang 1 (Gladiateur Impitoyable, Vengeur et Brutal) ne sont apparus qu'à partir de la saison 2. Pour BC Classic, un nouveau titre fait son apparition en saison 1 : Gladiateur Infernal.

Les récompenses saisonnières seront attribuées aux joueurs qui se sont hissés parmi les meilleures équipes du bracket de leur région :

  • Rang 1 = 0.1% des meilleures équipes
  • Gladiateur = 0.5%
  • Duelliste = 3%
  • Rival = 10%
  • Compétiteur = 35%

Pour être éligible aux récompenses saisonnières, votre côte personnelle ne doit pas différer de plus de 100 points de la côte d'équipe, vous devez également avoir joué 20% des matchs et avoir joué 50 matchs au minimum.

Les drapeaux doré et vert sont maintenant doré et violet afin d’améliorer leur visibilité auprès des daltoniens.

Pour finir, des tornades apparaîtront aléatoirement dans l’arène de Nagrand pendant la saison 1.

“Le but est de recréer l’expérience des mécaniques uniques de cette arène, comme elle l'était à TBC Originel.”

Localisation des vendeurs PvP

Vendeurs de l’Alliance 

Vendeurs de la Horde 

Récapitulatif des sets d'arène de la saison 1

Le post officiel de l'équipe Blizzard est disponible ici (en anglais).
Cet article à été rédigé par BlondFox, Akkura et Shenxx.