réputation

Thrallmar / Bastion de l'Honneur

Dès l'arrivée en Outreterre, les aventuriers rejoignent les villes du Bastion de l'Honneur ou de Thrallmar, selon leur appartenance à l'Alliance ou la Horde. Vous retrouverez dans ce guide toutes les informations nécessaires sur les deux réputations associées.

Le Bastion de l’Honneur

Après la Deuxième Guerre, une expédition fut envoyée par la Porte des ténèbres pour mettre fin une bonne fois pour toute à la menace orc. Mais quand une magie imprudente commença à déchirer le monde de Draenor, les aventuriers durent sacrifier leur seule chance de rentrer chez eux, et fermer la Porte des ténèbres depuis Draenor. Sur Azeroth, ils furent honorés pour leur sacrifice, et présumés morts. 20 ans après, la réactivation de la Porte des ténèbres a permis de découvrir qu’il existait des survivants de l’expédition perdue, basés notamment au Bastion de l’Honneur, au Sud du sentier de la Gloire. Des renforts ont été envoyés à la hâte pour leur venir en aide. Renforcés par des troupes fraîches, les membres de l’ancienne expédition s’efforcent de terminer leur mission initiale pour pouvoir enfin revenir chez eux.

Thrallmar

Suivant l’ouverture de la Porte des ténèbres, une force expéditionnaire de la Horde a établi une nouvelle base d’opérations dans la Péninsule des Flammes infernales : Thrallmar. Elle se situe au Nord du sentier de la Gloire. Malheureusement, cet avant-poste a rapidement été coupé d’Azeroth par les forces de la Légion ardente, venues s’emparer de la Porte des ténèbres. Aujourd’hui, les habitants de Thrallmar se retrouvent encerclés par de nombreux ennemis, et sont obligés de compter sur le renfort des aventuriers d’Azeroth pour les aider dans leur lutte contre les menaces environnantes.

Monter sa réputation

Comment monter sa réputation ?

Neutre à honoré

La plupart des quêtes de la Péninsule des Flammes infernales augmentent votre réputation auprès de Thrallmar / Bastion de l'Honneur. Les donjons de la Citadelle des flammes infernales contribuent également à ces deux réputations. Cependant, une fois honoré, les donjons Remparts des flammes infernales et Fournaise de sang en mode normal ne vous apporteront plus de réputation.

Nous vous conseillons donc de garder un maximum de quêtes en réserve, et d'enchaîner les donjons Remparts des flammes infernales et Fournaise de sang en mode normal dès le début. Il faudra environ 13 donjons pour passer honoré.

Pour aller plus vite, il est possible de répéter la quête [Les fortifications des Flammes infernales] (Alliance) / [Les fortifications des Flammes infernales] (Horde) qui apporte 150 de réputation ainsi que 3 [Marque du Bastion de l'Honneur]/[Marque de Thrallmar].

Ces marques sont échangeables auprès du Crieur-de-guerre Coquard à Thrallmar contre des [Faveur de Thrallmar], et auprès de l'Adjudante Tracy Fièrepuits contre des [Faveur du Bastion de l'Honneur]. Elles augmentent la réputation gagnée de 25 % pendant 30min.

Honoré à exalté

Dès que vous atteignez le grade de réputation honoré, vous pouvez accomplir toutes les quêtes de réputation de la zone que vous aviez mises en attente.

De plus, la quête journalière [Les fortifications des Flammes infernales] (Alliance) / [Les fortifications des Flammes infernales] (Horde) reste disponible jusqu'à ce que vous soyez exalté.

Une fois les suites de quêtes terminées, dirigez-vous vers le dernier donjon de la péninsule : les Salles brisées. Contraitrement aux deux autres instances de la Citadelle, le donjon des Salles brisées en mode normal donne au joueur de la réputation au rang honoré. Cette instance n'est disponible qu'à partir du niveau 68 et requiert qu'un membre du groupe possède la [Clé des Salles brisées]. Un voleur avec une compétence de [Crochetage] à 350, ou un ingénieur avec une [Charge d'hydroglycérine élémentaire] pourront ouvrir la grille.

Pour obtenir la [Clé des Salles brisées], vous devez réaliser une suite de quêtes qui démarre à l'aide du [Moule à clé préparé], dépouillé sur le cadavre de Gorlunk le forgeron dans la Vallée d'Ombrelune.

[L'entrée dans la citadelle] (Alliance) / [L'entrée dans la citadelle] (Horde)
Apportez le [Moule à clé préparé] à Danath Trollemort au Bastion de l'Honneur ou à Nazgrel à Thrallmar.

[La demande de Dumphry] (Alliance) / [La demande de Rohok] (Horde)
Apportez les composants suivants à Dumphry au Bastion de l'Honneur ou à Rohok à Thrallmar :

[Plus chaud que l'enfer] (Alliance) / [Plus chaud que l'enfer] (Horde)
Détruisez un Saccageur gangrené dans la péninsule et utilisez le [Moule à clé inachevé] sur sa dépouille.
Apportez ensuite le [Moule à clé carbonisé] à Dumphry au Bastion de l'Honneur ou à Rohok à Thrallmar.

Félicitations, vous êtes maintenant propriétaire de la [Clé des Salles brisées].

Au niveau 70, vous pouvez parcourir les différents donjons de la Citadelle des flammes infernales en mode héroïque, à condition d'avoir acheté la [Clé en flammes forgées] auprès de l’intendant de votre faction. Attention, vous devez être révéré pour pouvoir acheter la clé, et les donjons héroïques nécessitent un équipement décent.

Niveau de réputation Gain de réputation
Neutre Amical Honoré Révéré Exalté Normal Héroïque
Remparts normal - Remparts héroïque 700 2000
Fournaise normal - Fournaise héroïque 1035 2000
Salles Brisées normal SB normal et héroïque 1750 2700

Les récompenses

L'intendant

L'intendant Urgronn et l'Officier de logistique Ulrike, qui se trouvent respectivement à l'entrée du bâtiment principal de Thrallmar et dans la cour du Bastion de l'Honneur, vous proposent les items suivants :

Les récompenses JcJ

En accomplissant la quête [Les fortifications des Flammes infernales] (Alliance) / [Les fortifications des Flammes infernales] (Horde), et en éliminant des membres de la faction opposée dans les zones stratégiques, vous recevrez des [Marque du bastion de l’Honneur] ou [Marque de Thrallmar].

Ces marques sont une monnaie d’échange pour les récompenses JcJ de la Péninsule des Flammes infernales. Celles-ci sont accessibles peu importe le niveau de réputation auprès de l'Adjudante Tracy Fièrepuits au bastion de l’Honneur et du Crieur-de-guerre Coquard à Thrallmar :

Alliance Horde
x5 x5
x15 x15
x15 x15
x10 x10
x10 x10
x10 x10
x10 x10

D'autres récompenses sont disponibles au Marécage de Zangar auprès de l'Eclaireur de terrain de l'Alliance et de l'Eclaireur de terrain de la Horde :

Alliance Horde
x15 x15
x15 x15
x15 x15
x15 x15
x30 x30
x30 x30
x30 x30
x15 x15
x15 x15

Les Buffs de zone

En éliminant Magtheridon, un membre du raid obtient la [Tête de Magtheridon]. Cette dernière permet de lancer et d'achever la quête [La chute de Magtheridon] (Alliance) / [La chute de Magtheridon] (Horde) auprès de Danath Trollemort au Bastion de l'Honneur, ou de Nazgrel à Thrallmar.

En accomplissant cette quête, vous gagnez 800 de réputation et la tête de Magtheridon est plantée au centre de la ville. Les gains de réputations en tuant des monstres sont alors augmentés de 10 % pendant 2 heures, dans la zone et ses donjons, pour tous les membres de la faction. Ce buff est une aura de zone, il suffit de se trouver dans les zones concernées pour en bénéficier. Ainsi, si vous rejoignez la zone alors que l'aura est déjà active ou si vous mourrez, vous bénéficierez quand même de l'aura.

En rendant la quête, vous pourrez également choisir une de ces bagues :

Récompenses de quête